Titre :
|
FÉTICHISME DE LA MARCHANDISE
|
Auteurs :
|
Karl Marx, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Toulouse [France] : Chats Noirs, 2019
|
Autre Editeur :
|
Charleroi [Belgique] : Actes Nord Editions
|
Format :
|
24 p. / imprimé risographie / A6
|
Note générale :
|
Réédition d'un passage du premier chapitre du 'Capital' de Karl Marx, dans lequel l'économiste définit la place de la marchandise dans le rapport social de production et d'échange économique, et sa nature de fétiche, c'est-à-dire d'objet auquel on attribue une propriété (ici sa valeur marchande) qui en réalité ne lui appartient pas, phénomène aboutissant sur l'aliénation de l'humain par son travail productif
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ARTS VISUELS > GRAPHISME (BD, graphzine, graff', photo, art contemporain)
;
SOCIETE > OPINIONS (POLITIQUE - SOCIAL - ECOLOGIE...)
|
Résumé :
|
Rééiditon d'un passage du premier chapitre du 'Capital' de Karl Marx
|
Mots-clés:
|
micro-édition
;
FRANCE
;
Haute-Garonne 31
;
Toulouse
;
réédition
;
Capital
;
Marx Karl
;
économie
;
socialisme
;
marchandise
;
rapport
;
social
;
production
;
échange
;
nature
;
fétiche
;
fétichisme
;
objet
;
propriété
;
valeur
;
aliénation
;
humain
;
travail
;
capitalisme
;
productivisme
;
exploitation
|
En ligne :
|
https://chatsnoirs.org
|