Note générale :
|
Magazine de BD underground, formé autour d'un collectif d'auteurs : Férid Kaddour, Pierre Ouin, Benito et Géant Vert, et d'un message : sexe, drogue et rock'n'roll.
'Flag est né autour d'une passion : la bédé et d'un lieu : la boutique Thé-Troc... Face à l'offensive des catholiques intégristes sur les maisons d'édition (...) et la disparition ou la décrépitude des revues spécialisées, les héros-positifs déçus se devaient de réagir. (...) Un libraire, un maquettiste, un dessinateur, un écrivain, tous marginaux, plein de copains enthousiastes, un énorme coup de main d'Anagraphis, et voici la réponse à cet état de fait : le premier numéro de FLAG.' (édito de Farid).
'Entre la Bande (comme un Turc) dessinée bourrée de bondieuseries éditées par les curés et un fanzine en papier chiottes financé par un arabe, nous avons choisi! Dare-Gode, Castreman, Longdard, Y'en a marre !!! On veut du sexe, de la drogue et du rock'n'roll à s'en faire péter la sous-ventrière, nom de Dieu!!!!!!!
Et même si nous ne représentons qu'un pour sang de la BD, nous existons et il faudra faire avec !!!!!!' (Edito de Géant Vert)
|